En ligne, les femmes ménopausées ont leur communauté

En ligne, les femmes ménopausées ont leur communauté

Au début du mois de mai, nous avons remarqué un article fort intéressant que nous avons souhaité partager ici avec vous. Il s’agit d’une enquête publiée sur le site Rue89, dans laquelle la journaliste s’est intéressée au sujet de la ménopause et la manière dont il est discuté par les internautes… 

Dans cet article, plusieurs espaces d’échange sont cités. The Perimenopause Blog et Menopause Godess pour les blogs, Menopause pour les pages Facebook mais surtout Menopause Misery pour les groupes Facebook…

Ce dernier, que l’on peut traduire par «Le cafard de la ménopause », est particulièrement actif. La journaliste recense par exemple près de 70 messages postés rien que pour la journée du 1er Mai. Les femmes y posent des questions, d’autres leurs répondent, elles se recommandent des solutions bref… s’entraident pour faire face à cette période particulière qu’est la ménopause.

Malheureusement, la France est bien peu représentée dans cette communauté en ligne de femmes ménopausées. Certes, les Françaises sont moins nombreuses que les Américaines mais quand même… Ne rencontrez-vous pas les mêmes bouffées de chaleur ? Les mêmes sueurs froides ? Le même stress ? Les mêmes insomnies ? Ne faudrait-il pas profiter des réseaux sociaux pour créer une véritable groupe d’échange en français sur le sujet ? 

La ménopause est une étape de la vie qui concerne toutes les femmes et qui ne mérite aucune inhibition, même en France. Nous vous invitons vivement à lire cet article particulièrement intéressant.

Posté le 13/05/2016 Home, Comprendre la ménopause 1579

Archives

Rubriques

Rechercher