Ménopause… les hommes aussi peuvent la connaître

Ménopause… les hommes aussi peuvent la connaître

Contrairement à ce que certains pensent, face à l’âge, hommes et femmes sont égaux… D’un point de vue hormonal, au même titre que les femmes, de nombreux hommes sont confrontés à des changements à partir de 40 ans. La cause ? L’andropause…

On estime que l’andropause touche environ 30% des hommes. Elle intervient entre 40 et 55 ans et se caractérise par différents symptômes tels que la baisse de la libido, des difficultés à connaître et maintenir une érection, une prise de poids, une baisse du tonus musculaire ou une diminution de la pilosité.  Elle peut aussi causer des troubles du sommeil, des bouffées de chaleur, ou des humeurs dépressives.

La cause de l’andropause est une baisse taux de testostérone qui se manifeste dans un processus progressif s'étalant sur plusieurs années. En effet, le taux de testostérone commence à diminuer à l’âge de 30 ans, d’environ 1% par an…

Les symptômes de l’andropause ne sont pas sans rappeler ceux de la ménopause et c’est pourquoi , aux côtés d’un traitement médicamenteux, l’utilisation de MENOPAD peut s’avérer utile. En effet, comme cela a été démontré dans notre étude clinique, les ions négatifs produits par notre sumatelas se révèlent efficaces contre bien des symptômes, notamment les bouffées de chaleur, les humeurs dépressives ou encore le stress.  

Posté le 19/07/2016 Home, Comprendre la ménopause 791

Archives

Rubriques

Rechercher