Pourquoi la ménopause est synonyme de prise de poids

Pourquoi la ménopause est synonyme de prise de poids

Période éprouvante tant moralement que physiquement, la ménopause s’accompagne généralement d’une prise de poids. Et les raisons à cela sont autant métaboliques que comportementales…

La première cause de prise de poids pendant la ménopause est liée au métabolisme. En effet, c’est à ce moment là que celui-ci se ralentit, créant une carence en œstrogènes ayant pour conséquence une accumulation de graisse. 

L’autre raison qui explique la prise de poids au moment de la ménopause est liée aux perturbations du comportement qui accompagnent cette période. En effet, pour faire face aux réveils nocturnes, aux humeurs dépressives ou encore au stress, on a tendance à accentuer les grignotages dont on connait pourtant les ravages sur la ligne.

Enfin, la dernière raison est le manque d’exercice physique… A l’âge auquel survient la ménopause, de nombreuses femmes ne pratiquent plus de sport et s’y remettre est terriblement difficile. Sans passer quatre heures par semaine à la salle, s’efforcer de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur ou marcher quelques centaines de mètres chaque jour se révèle être très efficace.

Lorsque l’on connait les conséquences du manque de sommeil sur le poids, Menopad, qui apaise les nuits des femmes ménopausées, apparaît comme une des solutions pour garder la ligne pendant cette période. Bien évidemment, il s’agît également d’adopter les bons réflexes alimentaires comme nous l’expliquons ici.

Posté le 03/10/2016 Home, Comprendre la ménopause 1070

Archives

Rubriques

Rechercher