Dormir plus pendant la ménopause, c’est aussi bon pour la ligne !

Dormir plus pendant la ménopause, c’est aussi bon pour la ligne !

Comme nous l’avons déjà plusieurs fois évoqué ici, la ménopause s’accompagne malheureusement souvent d’une prise de poids. Parallèlement, cette période est également synonyme de difficultés à bien dormir, problème sur lequel Menopad se concentre… Aujourd’hui, une nouvelle étude lève justement le voile sur le lien entre prise de poids et manque de sommeil…

Cette étude, menée par des scientifiques du King College de Londres, révèle que dormir peu pousse à manger davantage et à choisir des plats plus caloriques. En effet, les chercheurs sont parvenus à démontrer que les individus qui manquaient de sommeil ingéraient en moyenne 385 calories de plus que les autres chaque jour, soit l’équivalent d’une part de gâteau, et privilégiaient les aliments riches en matières grasses.

Par conséquent, entre bouleversements hormonaux et nuits difficiles causées par les symptômes comme les bouffées de chaleur, l’anxiété ou les sueurs froides, c’est un peu la double peine pour les femmes ménopausées… 

Pour améliorer la qualité de vos nuits, pourquoi ne pas alors essayer le surmatelas Menopad. Agissant pendant votre sommeil, il libère des ions négatifs, dont l’influence positive est largement démontrée, et vous permet de retrouver sommeil, repos et bien être.

Posté le 08/11/2016 Home, Comprendre la ménopause 672

Archives

Rubriques

Rechercher