Troubles de la mémoire et ménopause : quelques explications

Troubles de la mémoire et ménopause : quelques explications

Aux côtés des bouffées de chaleur, des sueurs froides, des troubles du sommeil, de la prise de poids, du stress ou encore des humeurs dépressives, la ménopause s’accompagne également d’un symptôme particulièrement anxiogène : les pertes de mémoire. Lumière sur les causes de ce problème trop souvent passé sous silence… 

Des études menées par des chercheurs en neurobiologie l’ont observé, plus de 60% des femmes en période de pré ou de périménopause se plaignent de troubles de la mémoire. Principalement causés par la baisse de la production d’oestrogènes, hormone cruciale pour réfléchir et se souvenir, ces troubles sont aussi une conséquence d’autres symptômes et plus particulièrement des troubles du sommeil et de la fatigue.

Par conséquent, prendre les mesures nécessaires pour améliorer la qualité de ses nuits permet de réduire de manière importante les problèmes de mémoire qui interviennent au moment de la ménopause.

C’est pourquoi Menopad, qui limite, pendant la nuit, les bouffées de chaleur, les sueurs froides ou encore le stress susceptibles de vous réveiller peut également s’avérer efficace contre les pertes de la mémoire. Essayez-le !

Posté le 23/11/2016 Home, Comprendre la ménopause 1578

Archives

Rubriques

Rechercher