Ménopause : vos poumons méritent votre attention

Ménopause : vos poumons méritent votre attention

Lorsque que survient la ménopause, on évoque souvent les symptômes d’ordre hormonal comme les bouffées de chaleur, les sueurs froides, le stress ou encore la prise de poids. En revanche on parle moins du déclin de la fonction pulmonaire qui est pourtant un véritable enjeu. C’est d’ailleurs ce que s’est attaché à mettre en lumière une étude récente…

Pour cette étude, des chercheurs ont suivi, pendant 20 ans, 1438 femmes âgés de 25 à 48 ans et non encore ménopausées au moment de leur inscription. Par leur différentes observations, ils ont pu révéler que le déclin de la fonction pulmonaire s’accentuait chez les femmes ménopausées.

En effet, les résultats de l’étude démontrent que la capacité vitale forcée (CVF) devient comparable à celle résultant de la consommation de 20 cigarettes par jour pendant 10 ans, tandis que la baisse du volume expiratoire forcé (VEMS) est quant à elle comparable à la consommation de 20 cigarettes par jour pendant 2 ans. 

Face à ce constat édifiant, il existe tout de même une solution : l’activité physique. En effet, en pratiquant régulièrement une activité, on entretient sa santé pulmonaire autant que sa santé musculaire et cardiaque. Pour trouver l’énergie nécessaire à la pratique du sport, ne reste donc plus qu’à limiter l’état de fatigue lié à la ménopause en améliorant la qualité de ses nuits.

Pour ce faire, Menopad est une solution dont l’efficacité à été prouvée par notre essai clinique. En effet, après seulement 7 nuits passées dans une literie produisant des ions négatifs comme le fait Menopad, 74% des patientes ont constaté une amélioration de leurs symptômes leur permettant de retrouver sommeil, repos et bien-être.

Posté le 08/12/2016 Home, Comprendre la ménopause 891

Archives

Rubriques

Rechercher