Et si vous vous leviez du bon pied ?

Et si vous vous leviez du bon pied ?

La ménopause s’accompagne souvent d’humeurs dépressives assez pesantes, a fortiori en hiver. Si retrouver un sommeil de qualité est un des meilleurs moyens de lutter contre cet état, travailler sur son réveil peut aussi se révéler très utile… Voici une routine matinale en 4 étapes, qui vous permettra de vous réveiller de bonne humeur !

Pour la plupart d’entre-nous un réveil réussi est un réveil au dernier moment, quitte à devoir se préparer dans la précipitation. Et si avanciez un votre réveil de seulement 15 minutes afin de prendre du temps pour vous ? A en croire les témoignages, seulement 4 petits gestes constituent une routine matinale idéale pour se lever du bon pied et passer de belles journées…

1) Visualiser sa journée

Le matin, la plupart d’entre-nous a tendance à se réveiller et foncer tête baissée dans les gestes automatiques du quotidien. Il est pourtant évident que l’on gère mieux ce à quoi on est préparé. Visualiser sa journée, c’est tout simplement prendre 3 à 5 minutes allongée sur son lit, afin de prendre conscience des différents événements qui vont se dérouler dans les heures qui suivent.

2) Prendre de la hauteur et positiver

Et si chaque matin, vous identifiez 3 bonnes raisons d’être heureuse dans votre vie ? Geste basé sur la suggestion, ce petit réflexe va influencer toute votre journée. Pour le faire correctement, le mieux est de noter ces bonnes raisons dans un petit carnet afin de bien formuler vos émotions.

3) Trouver une citation

Internet regorge de mantra et de citations motivantes. Trouvez-en une chaque matin et faites-en votre pensée du jour. Cela peut sembler « cliché » mais vous verrez assez vite que c’est d’une efficacité diabolique !

3) Méditer

Pour terminer cette routine matinale et affronter la journée en totale sérénité, asseyez-vous quelques minutes, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Votre pensée va alors se laisser aller et vous gagnerez en confiance pour pouvoir enfin vous lever du bon pied.

Envie d’attaquer 2017 en pleine forme ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire ;-)

Posté le 29/12/2016 Home, Comprendre la ménopause 818

Archives

Rubriques

Rechercher