La sieste comme secret anti-âge

La sieste comme secret anti-âge

Au delà des symptômes habituellement associés à la ménopause, on observe souvent un déclin de certaines fonctions du cerveau à cette période, notamment en ce qui concerne la mémoire. Et si la sieste était la solution ?

Une récente étude s’est attachée à démontrer les bienfaits de la sieste sur notre cerveau et les résultats sont impressionnants. En effet, au delà des bénéfices à courts termes d’une pause sommeil après le déjeuner, il semblerait que cette habitude permette de rajeunir notre cerveau de 5 ans…

Pour cette étude, 3000 Chinois âgés de 65 ans et plus, dont 60% a déclaré faire une sieste de 30 à 90 minutes après le déjeuner, ont été soumis à des tests de mémoire et de mathématiques. En analysant les résultats, les scientifiques ont constaté que les participants ne dormant pas ou effectuant des siestes plus courtes, présentaient un déclin des facultés mentales de quatre à six fois plus important. Ce déclin serait l’équivalent de l’ajout de cinq années de vieillissement…

Si vous devez prendre une bonne résolution en 2017, faire des siestes semble alors être une des meilleures ! Et si les symptômes de la ménopause vous empêchent de trouver le sommeil, testez Menopad ! 

Posté le 11/01/2017 Home, Comprendre la ménopause 1011

Archives

Rubriques

Rechercher