Ménopause : Mieux dormir améliore votre sexualité

Ménopause : Mieux dormir améliore votre sexualité

Hypertension, maladies cardiaques, dépression, les troubles du sommeil qui accompagnent la ménopause ont des conséquences nombreuses et variées sur la santé. Mais une nouvelle étude tend à démontrer que ces troubles auraient également une influence néfaste sur la sexualité…

Cette étude américaine a été menée auprès d’un panel de 93668 femmes âgées de 50 à 79 ans qui ont, en premier lieu, été invitées à indiquer leur durée moyenne de sommeil, leur degré d’exposition aux insomnies ainsi que leur niveau d’activité sexuelle et de satisfaction en la matière.

Après avoir étudié leurs réponses, les chercheurs ont mis en lumière le fait que plus les sondées dormaient longtemps et bien (c’est à dire entre 7 et 8 heures par nuit), plus leur niveau d’activité et de satisfaction sexuels étaient élevés. Chez les femmes âgées de plus de 70 ans, il a même été constaté que celles qui dormaient moins de cinq heures par nuit étaient 30% moins susceptibles d’être sexuellement actives et épanouies…

Menopad, surmatelas d’aide au traitement de la ménopause qui intervient justement sur les symptômes pendant la nuit apparaît donc comme une solution toute choisie. Pas convaincue ? Sachez lors de notre étude clinique, 84% des patientes ont affirmé avoir retrouvé le sommeil après seulement une semaine d’utilisation ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ;-)

Posté le 07/02/2017 Home, Comprendre la ménopause 935

Archives

Rubriques

Rechercher