Ménopause : les bienfaits insoupçonnés du sport

Ménopause : les bienfaits insoupçonnés du sport

Face à la prise de poids consécutive aux bouleversements hormonaux provoqués par la ménopause, il est assez logiquement recommandé de pratiquer une activité physique plus soutenue. Mais au delà de ce premier bienfait, le sport est aussi excellent pour lutter contre d’autres symptômes de la ménopause…

Ce constat à été mis en lumière par le biais d’une étude menée par l’Université de Grenade et publiée le 15 février 2017 dans la revue scientifique de la North American Menopause Society. Réalisée auprès de 234 femmes âgées de 45 à 64 ans et ménopausées depuis au moins un an, elle a consisté a comparer l’évolution de l’état de santé de trois échantillons de patientes, plus ou moins actives.

A l’issue de cette étude, il a été constaté que les femmes les plus actives présentaient un niveau de nervosité bien inférieur aux autres. Pour expliquer ce résultat, les scientifiques évoquent « la régulation de la température corporelle » et « l'augmentation de certaines substances chimiques du cerveau, telles que la dopamine et la sérotonine » provoquées par l’exercice.

Pendant cette période charnière de votre vie de femme, plus encore qu’avant, on ne saurait donc que trop vous conseiller de pratiquer un sport en complément de votre traitement ou de l’utilisation de Menopad, premier surmatelas d’aide au traitement des symptômes de la ménopause. 

Posté le 21/02/2017 Home, Comprendre la ménopause 1316

Archives

Rubriques

Rechercher