Comment la ménopause influence notre cerveau

Comment la ménopause influence notre cerveau

Nous en avons déjà parlé sur ce site, les changements hormonaux qui interviennent au moment de la ménopause ont des effets jusque sur notre cerveau, notamment en ce qui concerne la mémoire… Mais rassurez-vous, ceux-ci sont temporaires et peuvent être atténués !

Comme bien d'autres symptômes de la ménopause, l’influence qu’elle peut avoir sur le cerveau est liée à la production d’oestrogènes. Si cette hormone permet en temps normal de protéger certaines zones cérébrales, sa diminution en période de ménopause déstabilise l’équilibre naturel. C’est pourquoi apparaissent des difficultés à réfléchir, à se concentrer, à se souvenir et plus généralement à être détendue et de bonne humeur.

Mais rassurez-vous, tous ces effets sont temporaires et peuvent être contrés. Au delà des traitements médicamenteux, la première étape est de retrouver le sommeil. Car ménopause ou non, le cerveau n’est jamais aussi efficace que quand il est reposé. Autre solution, la cure d’ions négatifs ! En effet, régulant le taux de sérotonine dans l’organisme, leur action permet de réduire les maux de tête et la sensation de fatigue.

Pour toute ces raisons, Menopad est particulièrement efficace face aux effets de la ménopause sur le cerveau. Notre étude clinique l’a d’ailleurs démontré :  la moitié des utilisatrices ont ressenti une baisse de leurs humeurs dépressives et le niveau de stress de l’ensemble des patientes a baissé de 35% après seulement une semaine d’utilisation ;-)

Découvrez Menopad !

Posté le 08/03/2017 Home, Comprendre la ménopause 1667

Archives

Rubriques

Rechercher